| Envie de rien | |
|
|
Et vous, de quoi avez-vous envie ? | De pêter | | 0% | [ 0 ] | De tout | | 0% | [ 0 ] | D'être le maître du monde | | 17% | [ 1 ] | D'obtenir le record d'accent circonflexes en une seule phrase | | 0% | [ 0 ] | De Julien Lepers | | 50% | [ 3 ] | D'une bonne bouteille de Sauternes | | 0% | [ 0 ] | De baiser le fisc | | 0% | [ 0 ] | D'avoir un rapport sexuel avec une autruche | | 17% | [ 1 ] | D'un bon steak-frites | | 0% | [ 0 ] | De rien | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chilpéric Maître de l'ordre de Duguesclin
Nombre de messages : 2800 Age : 38 Localisation : Dans un coin bien pourri Date d'inscription : 20/12/2005
Arme favorite Champ fleuri: 1 Champ pêtre: (100/100)
| Sujet: Envie de rien Jeu 3 Aoû - 12:37 | |
| Ce matin, je me suis réveillé. Vérité de Lapalisse jusqu'ici. Or voila le problème : j'avais envie de rien. Attention, ne faites pas l'erreur de prendre ma phrase au négatif ! Ce n'est pas une dépression passagère ou une autre ânerie de ce style. Non. J'avais envie de rien. S'il y a bien deux choses difficiles à appréhender pour l'esprit humain, ce sont les concepts d'infini et de rien. Deux concepts antinomiques et pourtant pouvant être identique, dans la mesure où le "rien" est infini et où l'infini nous considère comme rien. Pourtant, nous sommes bien quelque chose ! Oui mais pour lui, nous sommes moins que rien. Bon, alors là, je me fous un peu de la gueule de l'infini en lui faisant remarquer, et pas bien humblement, que même si nous ne sommes pas grand chose, nous ne sommes pas rien. Peu mais pas rien. Non mais alors ! Alors c'est pour ça que j'avais envie de rien, parce que l'infini commençait à me taper sur le système. Je pensais pouvoir me moquer du rien. Mais se moquer de rien, c'est absurde ! A quoi cela rime-t-il ? A rien. Autant ne rien dire alors. Seulement voilà, en me taisant, je fais le jeu du rien. Et oui ! Quoique... dans le rien, il n'y a pas de bruit. Mais peut-on y trouver du silence ? Bah oui, s'il y a du silence, il n'y a plus "rien". C'est vrai que dans l'infini, on peut mettre de tout. Seulement l'infini est trop absolu pour moi. Un silence infini, c'est reposant mais alors qu'est-ce que c'est chiant ! On ne peut même pas y faire le moindre bruit. Moi, quand je me repose, il m'arrive de soupirer. Comment faire quand le silence est infini ? J'ai beau me déplacer, je reste dans le silence. Alors ? Vouloir un bruit infini ? Et mes tympans alors ? C'est que si je deviens sourd, je serais condamné au silence infini sans possibilité de retour. Mince ! Nous n'avons pas ce problème avec rien parce qu'avec rien, il n'y a rien qui puisse donner matière à problème. Oui mais il n'y a rien de bien passionant non plus... Finalement, je me suis recouché. | |
|
| |
Abricot Charlemagne
Nombre de messages : 2620 Age : 38 Localisation : Creuzier-Le-Vieux Date d'inscription : 20/12/2005
Arme favorite Champ fleuri: 1 Champ pêtre: (4/100)
| Sujet: Re: Envie de rien Ven 4 Aoû - 11:04 | |
| J'ai une impression de déjà-vu !!! ça a un rapport avec le nihilisme végétatif ? | |
|
| |
Lorie comme la chanteuse Bayard
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/12/2005
Arme favorite Champ fleuri: 10 Champ pêtre: (100/100)
| Sujet: Re: Envie de rien Mer 3 Jan - 14:48 | |
| Chilpéric a dit: - Citation :
- Ce matin, je me suis réveillé. Vérité de Lapalisse jusqu'ici.
faux on peut aussi se réveillé a 16h32 et 2 secondes et ca c 'est pas le matin | |
|
| |
Abricot Charlemagne
Nombre de messages : 2620 Age : 38 Localisation : Creuzier-Le-Vieux Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Envie de rien Mer 3 Jan - 19:32 | |
| Lorie marque un point. SI j'étais Chilpéric, j'irai me cacher sous mon lit et je me dessinerai un dromadaire sur la main avec un feutre marqueur indélébile. | |
|
| |
povga Tracto-pelle beatnik
Nombre de messages : 1000 Localisation : Moscou sur Seine Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Envie de rien Sam 27 Oct - 23:54 | |
| c'est povga qui marque bientôt Roi des édredons | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: Envie de rien Lun 29 Oct - 14:26 | |
| Faites-vous référence à ce dindon qui ne savait pas se moucher ? | |
|
| |
povga Tracto-pelle beatnik
Nombre de messages : 1000 Localisation : Moscou sur Seine Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Envie de rien Mar 30 Oct - 12:53 | |
| ne remuez pas l'épisode dans la morue, wazzin vous savez très bien qu'un furoncle n'est pas le cousin d'Elisabeth II... | |
|
| |
Al-Mustansir Héros de la guerre de Cent Ans
Nombre de messages : 844 Age : 38 Localisation : Le Caire (occasionellement Fûstat) Date d'inscription : 08/01/2006
Arme favorite Champ fleuri: 125000000000000000000 Champ pêtre: (100/100)
| Sujet: Re: Envie de rien Ven 5 Juin - 15:33 | |
| Besoin de rien envie de toiouaaaaaaaaaa! | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Age : 38 Localisation : Dans un coin bien pourri Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Envie de rien Ven 5 Juin - 19:29 | |
| Comme Stone se démerde sans Chardeeeeeeeeeeneeeeuuuuuuu... | |
|
| |
Nombre de messages : 844 Age : 38 Localisation : Le Caire (occasionellement Fûstat) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Envie de rien Ven 5 Juin - 21:12 | |
| euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (ad lib) | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de rien Ven 5 Juin - 22:56 | |
| Ad lib, ad lib, ad lib, aaaaaaaaad liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de rien Sam 6 Juin - 10:33 | |
| Ab la di! Ab la da! Life goes on! Bra! | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de rien Sam 6 Juin - 11:36 | |
| Salma Ya Salama Je te salue Be salama Salma Ya Salama Je reviendrai Be Salama | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de rien | |
| |
|
| |
| Envie de rien | |
|