| Panem et circenses | |
|
+5Chevalier Perdant povga Al-Mustansir Abricot Chilpéric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chilpéric Maître de l'ordre de Duguesclin
Nombre de messages : 2800 Age : 38 Localisation : Dans un coin bien pourri Date d'inscription : 20/12/2005
Arme favorite Champ fleuri: 1 Champ pêtre: (100/100)
| Sujet: Panem et circenses Mer 3 Jan - 17:03 | |
| Nous sommes en 531. Les troupes de l'empereur Justinien sont en conflit avec l'armée du Grand Roi perse. Jean de Cappadoce, préfet du Prétoire, discute en apparté avec son maître.
"_Mon seigneur, vous m'avez demandé de prélever des impôts. Je le fais, et avec brio. Seulement, je me dois d'ajouter ceci : ces mesures impopulaires pourraient mécontenter le peuple. _Mais non voyons... Le peuple est facilement influençable. L'année prochaine, je lui donnerai des jeux au cirque... Ils me lâcheront la grappe. _Croyez-vous que cela suffira ? _Mais oui, t'inquiète pas Jannot ! Une course de char et hop ! Tranquiles ! Ce sera les bleus contre les verts. L'Empereur, il est gentil, on ne l'embête pas. Il en ira de même pour ses collaborateurs... Allez, prend un suppo et va te coucher, demain, on aura du boulot. Ce con de Gélimer me fait chier, là-bas, chez les Vandales."
Pourquoi peut-on dire que Justinien ne fera jamais un bon devin ? | |
|
| |
Abricot Charlemagne
Nombre de messages : 2620 Age : 38 Localisation : Creuzier-Le-Vieux Date d'inscription : 20/12/2005
Arme favorite Champ fleuri: 1 Champ pêtre: (4/100)
| Sujet: Re: Panem et circenses Mer 3 Jan - 20:11 | |
| Parce que les perses ne lui ont pas laché la grappe ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Age : 38 Localisation : Dans un coin bien pourri Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Panem et circenses Jeu 4 Jan - 10:40 | |
| | |
|
| |
Al-Mustansir Héros de la guerre de Cent Ans
Nombre de messages : 844 Age : 38 Localisation : Le Caire (occasionellement Fûstat) Date d'inscription : 08/01/2006
Arme favorite Champ fleuri: 125000000000000000000 Champ pêtre: (100/100)
| Sujet: Re: Panem et circenses Jeu 18 Jan - 0:08 | |
| Parce que les suppos de Constantinople ne vallent pas ceux Saint-Robert-les-deux-sabots dans la province de Lugdunaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Ven 19 Jan - 15:00 | |
| Saint Robert les deux Sabots, haut-lieu du culte impérial... | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Sam 20 Jan - 14:36 | |
| Sacré Jeannot ! Quel branleur ! Dire qu'il n'a pas connu l'empereur Olibrius... | |
|
| |
Abricot Charlemagne
Nombre de messages : 2620 Age : 38 Localisation : Creuzier-Le-Vieux Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Panem et circenses Lun 22 Jan - 12:07 | |
| ça vient du lapin. Latin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Lun 22 Jan - 13:45 | |
| Un petit latin qui s'appellait Poupine avait rendez-vous avec sa Poupinette... | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: Panem et circenses Mer 24 Jan - 22:21 | |
| "d’abord mes chaussures, maintenant mon vélo !" (avec accent de Bourvil)
Mais ça n'a rien à voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Sam 27 Jan - 13:42 | |
| "En effet ma biche !" (avec l'accent de Louis de Funès)
Revenons donc à Justinien et Jean de Cappadoce. L'amorce effectuée par Loulou avait son intérêt (j'adore dire des trucs comme ça...). | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: Panem et circenses Sam 27 Jan - 15:01 | |
| Est-ce à cause de jean Tricart ? | |
|
| |
povga Tracto-pelle beatnik
Nombre de messages : 1000 Localisation : Moscou sur Seine Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Panem et circenses Dim 28 Jan - 0:45 | |
| je me permets d'intervenir dans la conversation une question me turlupine peut-on boire le beurre? | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: Panem et circenses Dim 28 Jan - 23:15 | |
| Loulou dit n'importe quoi, on ne peut boire le beurre que sous condition qu'il vous appartient ou qu'on vous ait expressement autorisé à en boire (sous réserve que la personne vous autorisant un tel acte soit le propriétaire du bien alimentaire). Me suis-je bien fait comprendre ? Povga, sortez imédiatement ce beurre fondu de votre oreille ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1000 Localisation : Moscou sur Seine Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Panem et circenses Lun 29 Jan - 1:10 | |
| Wazzin, cette ingérence dans ma demie-sphère contigüe au privé-public est intolérable!!!!! Je fais ce que je veux de la paquerette batave que j'ai trouvée aux champs-élysées, aux champs-élysées, en fraiseur, au barbouze, à midi, ou à minuit... Loulou, relisez votre Ethique à Nicomaque!!!! Vous admettrez que Björn Borg jouait parfaitement de l'hélicon!!! Votre inculture me navre... Je vous dirais bien de relever quelques cadrans solaires, mais je ne sais que trop bien le mépris flutiste que vous entretenez pour le corps des marines... je ne vous salue pas gigue-gigue coléoptère | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: Panem et circenses Jeu 1 Fév - 17:37 | |
| Mon cher povga, il n'est dans mon esprit aucune ingérence qui ne peut être justifiée par le désir de faire respecter un minimum de savoir-vivre chez les membres de ce forum. En tant qu'ancien consommateur de krisprolls, je me dois de vous rappeler à l'ordre ! En ce qui concerne l'Ethique à Nicomaque, je dirais qu'Aristote fait preuve d'un amateurisme navrant en philosophie quand se met à vouvoyer un dromadaire alors qu'il raconte son séjour sur Pluton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Ven 2 Fév - 0:09 | |
| Je m'étonne: Aristote serait monté sur Pluton? Les RG ne font pourtant mention nulle part d'une quelconque relation de cette sorte entre les 2 philosophes? C'est Mamie Nova qui va être surprise. Carrément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Dim 4 Fév - 14:54 | |
| J'ai perdu ma chaussure. Vous ne l'auriez pas vu, des fois que... ?
(Indice : cette histoire de chaussure n'a absolument rien à voir avec Jean de Cappadoce.) | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: Panem et circenses Dim 4 Fév - 19:40 | |
| Jean de Cappadoce, c'était un berbère ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Lun 5 Fév - 1:15 | |
| non revoyez votre encyclopédie cycliste!!! Jean de Cappadoce: poitevin sunnite converti en gonfleur de dragibus célèbre pour son offensive d'hiver contre l'ONU en juillet 44 à bon entendeur de soupapes gris-perles... | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: Panem et circenses Lun 5 Fév - 22:53 | |
| Il est vrai. Mais on ne peut pas m'en vouloir car à l'époque j'étais très jeune et gardé en captivité par un boa géant du nom de Léon Lastorti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Mar 6 Fév - 2:25 | |
| c'était donc vous et le type dehors, hier ? c'était vous aussi ? | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: Panem et circenses Mar 6 Fév - 13:21 | |
| Non, le type dehors nous l'appelions "Le type dehors" par soucis d'originalité. Moi, à l'époque je ne savais pas encore que j'étais communiste (je ne le sais toujours pas d'ailleurs). Haricot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Mer 7 Fév - 15:20 | |
| j'ai connu un type dehors une fois mais je n'ai jamais voté pour Bush et puis de toute façon, il reste des nouilles dans le frigo | |
|
| |
Chevalier Perdant Capitaine duguesclaniste
| Sujet: Re: Panem et circenses Mer 7 Fév - 15:23 | |
| Personnellement j'ai connu plus d'un type qui ne vote pas pour Bush. C'est pas tout mais j'ai un canard enchaîné dans une soupe à lait de ma merguez préférée, à savoir le strabilisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panem et circenses Mer 7 Fév - 15:36 | |
| commencez d'abord par ébouillanter un cleptomane culturiste et nous en reparlerons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panem et circenses | |
| |
|
| |
| Panem et circenses | |
|