| endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) | |
|
+15Maurice bobine Caribert la Cuillère povga Xena la gurerrière Antéchilpéric levengeurmasqué Jean-Paul Sartre Marx B. Al-Mustansir Fée Marcel PROUST Chilpéric Abricot Lorie comme la chanteuse 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée Chevalier
Nombre de messages : 156 Localisation : Quelque part entre ciel et terre... Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Sam 4 Mar - 10:54 | |
| Oh mouise ! J'avais pas reconnu ! Ceci dit, je reconnais la FIDELité... | |
|
| |
Lorie comme la chanteuse Bayard
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/12/2005
Arme favorite Champ fleuri: 10 Champ pêtre: (100/100)
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Sam 4 Mar - 15:01 | |
| rejoigner le mouvement pro-cédure | |
|
| |
Jean-Paul Sartre Conseiller de Charles V
Nombre de messages : 546 Localisation : St Julien Molin Molette Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Mar 7 Mar - 14:58 | |
| Nous avons à faire à des étudiants en histoire et il ne savent même pas reconnaître le personnage de mon avatar. OUUUUUUUUUUUH! | |
|
| |
Fée Chevalier
Nombre de messages : 156 Localisation : Quelque part entre ciel et terre... Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Mar 7 Mar - 19:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 546 Localisation : St Julien Molin Molette Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: dukyli Mar 7 Mar - 20:21 | |
| Euh.... dis-moi que tu l'as fait exprès, Fée, ou alors ça fait très longtemps que tu n'as pas vu Carlos. | |
|
| |
Abricot Charlemagne
Nombre de messages : 2620 Age : 38 Localisation : Creuzier-Le-Vieux Date d'inscription : 20/12/2005
Arme favorite Champ fleuri: 1 Champ pêtre: (4/100)
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Mar 7 Mar - 21:31 | |
| Heu.. dis moi Jean Paul sartre, es-tu sûr que ce portrait ait été peint du vivant de ce roi... M'enfin il m'a bien l'air d'un mérovingien celui là. | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Mer 8 Mar - 11:11 | |
| ça fait vraiment super longtemps ! A l'époque il avait encore des chemises à fleurs rouges et des couronnes hawaiiennes autour du cou et de la tête, il ne louchait pas, et surtout, je le regardais en fraude, j'avais pas le droit de regarder le Club Dorothée... | |
|
| |
| Sujet: dsghjdfhkku Mer 8 Mar - 12:27 | |
| Il est en effet tout à fait probable que ce tableau ait été peint après la mort du sujet. Cependant, ce n'est pas un Mérovingien. | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Mer 8 Mar - 12:54 | |
| Ouais, il a un p'tit air de Louis VI le Gros... Cui qui a commencé à distribuer des chartes pour que cetraines villes aient un semblant d'indépendance... | |
|
| |
Abricot Charlemagne
Nombre de messages : 2620 Age : 38 Localisation : Creuzier-Le-Vieux Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Mer 8 Mar - 19:20 | |
| C'est Pépin le Bref ! Cette peinture a pour moi un aspect fort néoclassique, je le daterai donc aux alentours de la moitié du XVIIIème siècle, sans certitude. | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Mer 8 Mar - 20:46 | |
| Hum... BEIGNET !!! Je l'imaginais pas du tout comme ça : l'était plus petit, et beaucoup plus bedonnant : l'hydropisie, ça aide pas pour la sveltesse... | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Jeu 9 Mar - 21:26 | |
| Cette représentation là est encore plus grotesque Je pense qu'on est plus prêt de la vérité avec son cercueil Il a la même coupe de cheveux que Charlemagne ! | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Jeu 9 Mar - 22:25 | |
| Normal, c'était la mode, mais en même temps, c'était son papounet...
Son gisant est pas génial, il est aussi grand que Berthe dessus, et en plus il est aussi mince qu'elle... Il est bien dit que sur son lit de mort, son gros ventre ne le rend que plus grotesque encore aux yeux de son fils Charles, le géant aux yeux clairs... | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Ven 10 Mar - 20:22 | |
| Peux-tu me citer tes sources pour afffirmer ainsi que Pepin le Bref était gros ! Il était peut-être petit, mais gros, je ne crois pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Sam 11 Mar - 2:04 | |
| ba c etai un petit gros qui buvai de la guinesse tou le monde le sai | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Lun 13 Mar - 16:17 | |
| Mais voyons, tout le monde sait que P2pin le Bref souffrait d'hydropisie... En gros (c'est le cas de le dire !), Messire faisait de la rétention d'eau, et ça le ballonait tellement que son ventre a gonflé, gonflé, gonflé jusqu'à devenir énorme !!! | |
|
| |
Abricot Charlemagne
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Lun 13 Mar - 21:05 | |
| Pauvre petit gros | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Lun 13 Mar - 21:16 | |
| C'est clair ! | |
|
| |
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Ven 17 Mar - 23:43 | |
| l histoire mentionne t elle une explosion de son ventre??? | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Ven 17 Mar - 23:59 | |
| Du tout, mon cher monsieur !... Bedonnant il vécut, bedonnant il finit, et bedonnant il resta... C'était pour contrebalancer son extrême finesse d'esprit... pour un barbare, j'entends ! | |
|
| |
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Sam 18 Mar - 0:26 | |
| merci pour cette précision et sinon, tjrs mangeuse d ' omelette? | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Sam 18 Mar - 0:53 | |
| Tout à fait, tout à fait, mais je tiens à dire qu'aux omelettes je préfère un triple oeufs au plat avec mouillettes... Rien ne vaut les oeufs au plat mouillettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Sam 18 Mar - 13:49 | |
| madame a de l apêtit Un peu de sel pour nos gourmets ? Désolé, nous manquons de vanille. | |
|
| |
Fée Chevalier
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Sam 18 Mar - 15:27 | |
| S'il n'y a pas de vanille, il est hors de question que je reste ici plus longtemps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) Sam 18 Mar - 15:50 | |
| ne te vexe pas la fée
on trouvera bien un peu d' herbe de provence! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) | |
| |
|
| |
| endroit interdit a Chilpéric(j epere qu il ne viendra pas) | |
|